Thécinia

Epicerie fine spécialisée dans les thés Bio.

Nous proposons aussi des cafés gourmands et des produits du terroir.

L’authenticité, c’est notre tasse de thé !


La créatrice ?

Thécinia débute en 2016 à Clermont (Oise), quand Lucie Rubens, la gérante actuelle, décide de fonder une maison de thé de qualité, composée de produits responsables et gourmands.

Alors âgée de 28 ans celle-ci, se lance dans la création de cette entreprise et s’auto-forme dans l’univers du thé.

Très rapidement, des cafés biologiques et équitables apparaissent dans la boutique, ainsi que des produits du terroir Français.

Lucie aime faire découvrir des produits authentiques accessibles aux plus grands gourmands.


L’évolution de Thécinia en 6 ans :

  • En 2017, Thécinia renforce ses engagements en sélectionnant presque exclusivement des produits  BIO, 99% de la gamme est alors sourcée en BIO.

  •  En 2018, motivée par la volonté de créer un lien fort avec sa communauté, un appel à recette est lancé. Des co-conceptions uniques voient le jour, le Clermonthé et le Chathélier sont ainsi  élaborés représentant la boutique de Clermont. Une dizaine de recettes ont suivi pour remercier les clients participants.

  • En 2020, l’univers café prend de l’ampleur avec l’arrivée de cafés aromatisés. Les parfums ont été choisis par les clients et créés ensuite par Thécinia.

  • Le site internet est remodelé et repensé pour améliorer l’expérience client. Ainsi  le click and collect et les abonnements de thés et de cafés sont proposés. 

  • En 2021, Thécinia est labellisée Ecocert, ceci est une belle reconnaissance de nos engagements dans l’alimentation BIO.

  • Toujours dans un esprit de gourmandise, les chocolats vrac font leur apparition pour toujours plus de  plaisir.  L’espace épicerie fine est réinterprétée pour mettre en valeur ces nouvelles offres.


Une équipe de choc !

Thécinia accueille cette année deux nouveaux alternants. Lucie (à gauche) qui effectue sa deuxième année de BTS négociation de la digitalisation de la relation client. Quant à Enzo (à droite) il effectue sa première année de BTS négociation digitalisation relation client.

Puis Pauline, la responsable du magasin, et la commerçante préférée de Clermont-de-l’oise.